Agri-stabilité

Participation tardive des producteurs du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse au programme Agri-stabilité

Si votre exploitation agricole a enregistré d'importantes pertes de rendement en raison d'événements météorologiques extrêmes en 2018, le programme Agri-stabilité peut vous aider. Même si la date d’inscription de 2018 est passée, vous pouvez vous inscrire à ce programme en tant que participant tardif.

Pour de plus amples renseignements, consultez la foire aux questions sur la participation tardive au programme Agri-stabilité.

Le taux de paiement provisoire au titre d’Agri-stabilité pour 2019 est passé à 75 % pour les éleveurs de bovins du Manitoba dans les municipalités rurales touchés par la sécheresse

Pour de plus amples renseignements, consultez la de paiement provisoire Agri-stabilité 2019.

Agri-stabilité vous apporte un soutien lorsque votre marge diminue davantage. Vous pouvez être admissible à un paiement au titre d'Agri-stabilité lorsque votre marge du programme de l'année courante est inférieure à 70 % de votre marge de référence.

Agri-stabilité repose sur les marges suivantes :

Marge du programme - votre revenu admissible moins les dépenses admissibles dans une année donnée, avec des rajustements pour la variation des débiteurs, des créditeurs et des stocks. Ces rajustements sont effectués en fonction des renseignements que vous avez soumis sur votre formulaire harmonisé d'Agri-stabilité.

Marge de référence - marge moyenne du programme pour trois des cinq dernières années (le calcul ne prend en compte ni la marge la plus faible, ni celle la plus élevée). Votre marge de référence sera limitée au plus bas des deux montants suivants : votre marge de référence historique ou la moyenne de vos dépenses admissibles pour les années entrant dans le calcul de votre marge de référence.

Si votre production marge chute en dessous de 70 % de votre marge de référence pour une année donnée, vous recevrez un paiement de programme.

Présentation continue de demandes de participation à Agri-stabilité

Auparavant, il y avait souvent un écart important entre la date de fin d’exercice des participants dont l’exercice financier ne coïncide pas avec l’année civile et la date à laquelle ils pouvaient présenter une demande de participation à Agri-stabilité. Vous pouvez maintenant vous inscrire au programme Agri-stabilité dès que votre exercice financier prend fin, ce qui vous permet de recevoir des paiements plus tôt.

Dépôt direct

Inscrivez-vous au dépôt direct afin de recevoir vos prestations d’Agri-Stabilité dans votre compte bancaire. Le dépôt direct est une solution rapide, pratique, fiable et sécurisée.

Mon dossier AAC

Vous pouvez maintenant accéder en ligne aux renseignements de votre compte Agri-stabilité. Faites le suivi de votre demande, consultez vos relevés, communiquez avec nous par voie électronique en toute sécurité et plus encore! Enregistrez-vous à Mon dossier AAC dès maintenant.

Découvrez comment les programmes de gestion des risques de l’entreprise peuvent vous aider

Lisez comment les programmes de gestion des risques de l’entreprise ont aidé des exploitations agricoles qui ont eu à faire face à diverses catastrophes.

Objectifs

Pour apporter un soutien lorsque votre marge diminue davantage.

Coordonnées

Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter l’administration Agri-stabilité.

Agri-stabilité est exécuté par le gouvernement fédéral au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu'au Yukon. Les indications dont il est fait état sur ce site ont trait aux dates limites et autres précisions portant sur l'exécution du programme et ne visent que les provinces ci-dessus.

Si vous habitez en Colombie-Britannique (en anglais seulement), en Saskatchewan (en anglais seulement), en Alberta (en anglais seulement), en Ontario, au Québec, ou à l'Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulement), c'est la province qui se charge d'exécuter le programme. Veuillez visiter les sites de vos administrations provinciales respectives en utilisant les liens ci-dessus.

Date de modification: