Initiatives ministérielles importantes

Agriculture et Agroalimentaire Canada travaille toujours sur de nouvelles initiatives pour appuyer le secteur agricole du Canada et ses producteurs et transformateurs.

Le Partenariat canadien pour l'agriculture
Le Partenariat canadien pour l'agriculture, un investissement fédéral-provincial-territorial de trois milliards de dollars réparti sur cinq ans, renforcera le secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro industriels. Le partenariat sera en place le 1er avril 2018.

Une politique alimentaire pour le Canada
Une politique alimentaire pour le Canada, la première en son genre au pays, établira une vision à long terme pour la réalisation des objectifs sanitaires, environnementaux, sociaux et économiques en matière d’alimentation tout en déterminant les mesures que nous pouvons prendre à court terme. Elle nous permettra d’aborder les enjeux et de saisir les possibilités liés à la production, à la transformation, à la distribution et à la consommation des aliments et s’appliquera à tous les maillons de la chaîne alimentaire.

Cultivons l'avenir 2
Cultivons l'avenir 2 est le fruit d'une collaboration entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux visant à créer un secteur agricole et agroalimentaire plus rentable et innovateur. Il comprend des programmes souples permettant de répondre aux besoins des producteurs à la grandeur du Canada. Renseignez-vous sur ce que cela signifie pour les producteurs dans l'ensemble du pays.

Initiatives pour les cultures au service des producteurs
Liste des questions et des priorités étant adressées à soutenir les producteurs et leur entreprise et créer de nouvelles opportunités.

Date de modification :