En appui aux secteurs sous la gestion de l'offre au Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à offrir un soutien complet et juste aux industries sous la gestion de l’offre à la suite l’Accord économique et commercial global (AECG) Canada-Union européenne et de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

Le 16 août 2019, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il consacrera 1.75 milliard $ sur 8 ans aux presque 11 000 productrices et producteurs laitiers du Canada.

De ce montant, 345 millions $ seront versés au cours de la première année sous forme de paiements directs dans le cadre du Programme de paiements directs pour les producteurs laitiers, et bénéficieront à tous les producteurs laitiers de façon proportionnelle à leur quota détenu. L’intention est de mandater la Commission canadienne du lait pour effectuer ces paiements. Le gouvernement fédéral poursuivra sa collaboration avec les Producteurs laitiers du Canada pour déterminer les modalités relatives aux années suivantes.

L’enveloppe de 1.75 milliard $ s’ajouterait au Programme d'investissement pour fermes laitières de 250 millions $ qui bénéficie déjà à plus de 3 300 productrices et producteurs laitiers à travers le pays. Cela représente au total 2 milliards de dollars en aide fédérale aux producteurs laitiers.

Le gouvernement du Canada demeure déterminé à appuyer tous les secteurs sous la gestion de l’offre. De plus amples détails sur les 3,9 milliards de dollars alloués dans le budget de 2019 seront communiqués en temps et lieu.

Pour être admissibles, des producteurs autorisés canadiens de lait de vache doivent détenir un permis de production laitière valide et appartenir un contingent de production de lait et être enregistrés auprès d’un office provincial de commercialisation du lait.

Coordonnées

Courriel : aafc.ddpp-ppdpl.aac@canada.ca

Téléphone : 1-877-246-4682
ATS : 613-773-2600
Télécopieur : 1-877-949-4885

Date de modification :