Partenariat canadien pour l'agriculture

Le Partenariat canadien pour l'agriculture, (le prochain cadre stratégique pour l'agriculture) un investissement fédéral-provincial-territorial de trois milliards de dollars réparti sur cinq ans, renforcera le secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro-industriels. En outre, les producteurs continueront de bénéficier d'un excellent ensemble de programmes de gestion des risques de l'entreprise (GRE).

Le partenariat sera en place le 1er avril 2018.

Le Partenariat canadien pour l'agriculture sera axé sur six grandes priorités :

  • Science, recherche et innovation – Aider le secteur à utiliser la science et l'innovation pour améliorer sa résilience et accroître sa productivité.
  • Marchés et commerce – Ouvrir de nouveaux marchés et aider les agriculteurs et les transformateurs alimentaires à renforcer leur compétitivité grâce au perfectionnement des compétences, à une plus grande capacité d'exportation soutenue par un système de réglementation efficace.
  • Durabilité environnementale et changements climatiques – Aider le secteur à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, à protéger l'environnement et à s'adapter aux changements climatiques en favorisant une croissance respectueuse de l'environnement tout en augmentant la production.
  • Agriculture et transformation agroalimentaire à valeur ajoutée – Appuyer la croissance du secteur de l'agriculture et de la transformation agroalimentaire à valeur ajoutée.
  • Confiance du public – Renforcer la confiance du public en établissant une réglementation rigoureuse et en améliorant les systèmes d'assurance et la traçabilité.
  • Gestion des risques – Favoriser la gestion et l'atténuation proactive et efficaces des risques, ainsi que l'adaptation à ceux-ci, pour créer un secteur résilient.

Améliorations apportées aux programmes de gestion des risques de l'entreprise

Dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture, les programmes de GRE continueront d'aider les producteurs à gérer les risques importants pour la viabilité de leur exploitation qui excèdent leur capacité de gestion. Renseignez-vous sur le Partenariat canadien pour l'agriculture – Programmes de gestion des risques de l'entreprise.

Date de modification :