Consultation – Cadre de gestion des urgences en agriculture

Les ministres de l'Agriculture fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) se sont engagés à améliorer l'approche du Canada à l'égard de la gestion des urgences liées à l'agriculture. L'actuelle approche à l'égard de la gestion des urgences a bien servi le Canada, mais il existe des secteurs où des améliorations renforceraient son efficacité.

Pour susciter la discussion, les gouvernements FPT ont préparé conjointement le Cadre de gestion des urgences en agriculture au Canada. Le cadre reconnaît l'évolution et la complexité accrue des risques auxquels le secteur agricole canadien fait face et propose une approche plus solide, cohérente et axée sur la collaboration pour la prévention, l'atténuation, la préparation, l'intervention et la reprise en cas d'urgence.

Du 28 janvier 2016 au 24 mars 2016, le gouvernement du Canada a sollicité des commentaires sur une version provisoire du Cadre. La consultation publique est maintenant terminée. Les commentaires reçus sont résumés dans le rapport intitulé Ce que nous avons entendu – Gestion des urgences dans le secteur agricole canadien

Le Cadre final

La version finale du Cadre de gestion des urgences en agriculture au Canada est maintenant disponible.

Pour toute question liée au cadre ou à la consultation, envoyer un courriel à AgEM-GUAg@AGR.GC.CA.

Date de modification :