Consultation sur le prochain cadre stratégique pour l'agriculture

Des consultations sur le prochain cadre stratégique pour l'agriculture ont été tenues tout au long de 2016 et aideront à orienter les futurs programmes pour le secteur agricole et agroalimentaire.

Ces séances de consultation sont maintenant terminées, mais vous pouvez consulter les rapports sommaires pour en savoir plus sur les commentaires que nous avons recueillis.

Qui avons-nous consulté

Depuis janvier 2016, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture consultent les Canadiens, y compris les intervenants, les producteurs, les communautés autochtones, les femmes en agriculture, les jeunes, ainsi que les petits secteurs et les secteurs émergents à propos de l’élaboration du prochain cadre. Nous avons également recueilli des commentaires sur les médias sociaux, y compris avec le mot clic #PCSAg.

Phase 1 - Rétroaction sur Cultivons l'avenir 2 (du 9 mai au 31 juillet 2016)

Le premier questionnaire visait à recueillir des commentaires en vue de mieux comprendre les points forts de Cultivons l'avenir 2 (CA 2) ainsi que les points qui pourraient être améliorés. Nous avons reçu les commentaires de plus de 300 participants.

Les commentaires reçus lors des consultations en personne et en ligne durant la phase 1 sont résumés dans un rapport sur les commentaires recueillis.

Phase 2 - Rétroaction sur la Déclaration de Calgary (du 22 juillet au 30 novembre 2016)

Le deuxième questionnaire visait à recueillir des commentaires sur la Déclaration de Calgary, qui décrit les domaines prioritaires clés qui orienteront l'élaboration du prochain cadre stratégique pour l'agriculture. Le document a été publié par les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture le 22 juillet 2016.

Nous ferons un résumé des commentaires reçus et publierons un rapport sur le site Web en 2017.

Poursuivons la conversation

Nous encourageons les Canadiens à continuer de faire part de leurs expériences et de leurs idées concernant le prochain cadre stratégique pour l'agriculture. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires :

  1. Envoyant un courriel à aafc.npf-pcs.aac@canada.ca
  2. Écrivant à l'adresse suivante :
    Prochain cadre stratégique
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Bureau 300, 5e étage, tour 7
    1341, chemin Baseline
    Ottawa (Ontario) K1A 0C5
  3. Participant à la discussion sur les médias sociaux
Date de modification :