Canada-Union européenne: Accord économique et commercial global (AECG)

L'accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne créera de nouveaux débouchés pour les exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires canadiens dans les 13 provinces et territoires du Canada sur le marché de plus de 500 millions de personnes de l'Union européenne (UE). Comme près de 94 % des droits de douane sur l'agriculture exigés par l'UE seront en franchise dès l'entrée en vigueur de l'AECG, les exportateurs canadiens seront avantagés par rapport à leurs concurrents des pays qui n'ont pas conclu un accord de libre-échange avec l'UE.

Il sera important de se préparer au marché de l'UE avant l'entrée en vigueur de l'AECG. Un certain nombre de ressources sont mises à la disposition des exportateurs canadiens pour répondre à leurs questions concernant l'AECG et le marché de l'UE.

Pour un aperçu de la législation de l'UE qui touche les exportations de petites et moyennes entreprises (PME) vers l'Europe, veuillez consulter Exporter vers l'UE - Un guide pour les entreprises canadiennes du Service des délégués commerciaux du Canada.

Savoir plus long sur l'accord et les avantages que vous pouvez en retirer.

Que signifie l’AECG pour le secteur agroalimentaire canadien?

Renseignez-vous sur l’accès préférentiel au marché de l’UE et les débouchés que l’AECG crée pour les produits d’origine canadienne.

Résumé graphique

Date de modification :