Initiatives au service des producteurs de cultures

Les exploitations agricoles canadiennes fournissent tout un éventail de cultures aux marchés nationaux et internationaux. Nous sommes déterminés à créer de nouveaux débouchés pour le secteur des productions végétales pour favoriser la compétitivité, l'innovation, et le développement des marchés.

Transports et logistique

Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes
Tribune permettant de collaborer tout au long de la chaîne d'approvisionnement afin d'améliorer l'efficacité du transport des grains, de la ferme au client, que ce dernier se trouve au Canada ou ailleurs dans le monde.
Système de manutention et de transport du grain - wagons de producteurs
Renseignements sur l'utilisation des wagons de producteurs et les rôles des organisations concernées.

Recherche et développement

Prélèvements applicables au blé et à l'orge
Information sur le prélèvement volontaire, perçu au point de vente, permettant de financer les recherches sur les nouvelles variétés ainsi que de nouvelles possibilités de commercialisation pour le blé et l'orge cultivés dans les provinces du Manitoba, de la Saskatchewan et de l'Alberta et dans le district de la rivière de la Paix.
Alliance canadienne du blé
Coordonne des projets de recherche et de développement qui amélioreront le rendement de la culture du blé au Canada en réduisant les pertes attribuables aux conditions climatiques extrêmes, comme la sécheresse, la chaleur, le froid et les maladies.

Lois et règlements

Décret au sujet du transportation du grain
Le décret fixe la quantité minimale de grain que la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique doivent transporter. Selon le décret, pris en vertu de l'article 47.1 de la Loi sur les transports au Canada, les compagnies ferroviaires doivent informer la ministre des Transports des cargaisons transportées chaque semaine.
Modifications à la Loi sur les transports au Canada et à la Loi sur les grains du Canada
En mai 2014, la Loi sur les transports au Canada et la Loi sur les grains du Canada prévoyaient des mesures supplémentaires conçues pour aider le réseau de transport des grains à expédier rapidement et efficacement les produits jusqu'aux marchés, compte tenu des récoltes record de cette année.
Loi sur les services équitables de transport ferroviaire des marchandises
Information sur la Loi sur les services équitables de transport ferroviaire des marchandises qui a pour objectif d'inciter les compagnies de chemin de fer et les expéditeurs à unir leurs efforts.
Enregistrement des variétés
Contribue à la mise au point de nouvelles variétés qui améliorent le comportement agronomique et la constance de l'approvisionnement pour les producteurs et assure une qualité uniforme, sinon meilleure, aux utilisateurs finaux.

Renseignements supplémentaires

Sources externes de renseignements utiles
Liens vers différentes organisations liées aux productions végétales.
Date de modification :