Ergot : Ennemi hier, ami aujourd’hui

Série de conférences du Centre de recherche et de développement d’Ottawa « Ergot : Ennemi hier, ami aujourd’hui » avec Miao (Mindy) Liu, Ph. D.

Date

24 août 2017

Horaire

7:00 p.m. to 8:00 p.m.

Description

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on cultive dans les champs de la Ferme centrale expérimentale (FCE)? Voici l’occasion de le découvrir!

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), les scientifiques du Centre de recherche et de développement d’Ottawa (CRDO) tiennent une séries de conférences mensuelles jusqu’en novembre afin de présenter le travail de recherche qu’on mène dans les champs et les laboratoires de la FCE. Ces discussions ont lieu les jeudis soir de 19 h à 20 h aux salons A et B de l’Édifice K.W. Neatby, au 960, avenue Carling. L’entrée et le stationnement sont gratuits.

Date et sujet de la conférence le 24 aout 2017 :

« Ergot : Ennemi hier, ami aujourd’hui » avec Miao (Mindy) Liu, Ph. D.

  • L’ergot est un champignon produisant un alcaloïde toxique puissant qui peut être dommageable pour les végétaux les animaux et les personnes. Cependant, bien dosés, les composés dérivés de l’ergot sont utilisés pour mettre au point des médicaments importants pour traiter l’hypertension, les migraines, la maladie de Parkinson et les troubles de la reproduction, et ils peuvent avoir des propriétés antimicrobiennes et antitumorales. Venez en apprendre davantage sur le sujet.
  • Profil de la scientifique : Miao (Mindy) Liu, Ph. D. est une scientifique en santé environnementale et détient un doctorat en mycologie de l’Université Cornell. Avant de se joindre à AAC, elle a travaillé à l’Université du Kentucky ainsi qu’au département de l’Agriculture des États Unis. Ses recherches portent sur la phylogénétique, le diagnostic, l’évolution des populations et la génomique des champignons liés aux Ascomycètes.

Lieu

960 avenue Carling
Ottawa, Ontario
K1Y 4X2

Site Web

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : Centre de recherche et de développement d’Ottawa. Nous sommes fiers de notre patrimoine agricole!

En tant qu’un des plus anciens ministères du pays, AAC célèbre 150 ans de services à la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : 150 ans d’agriculture.

Date de modification :