Notre main-d’œuvre silencieuse : Les insectes pollinisateurs

Série de conférences du Centre de recherche et de développement d’Ottawa « Notre main-d’œuvre silencieuse : Les insectes pollinisateurs » avec Jeff Skevington, Ph. D

Date

14 septembre 2017

Horaire

19 h à 20 h

Description

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on cultive dans les champs de la Ferme centrale expérimentale (FCE)? Voici l’occasion de le découvrir!

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), les scientifiques du Centre de recherche et de développement d’Ottawa (CRDO) tiennent une séries de conférences mensuelles jusqu’en novembre afin de présenter le travail de recherche qu’on mène dans les champs et les laboratoires de la FCE. Ces discussions ont lieu les jeudis soir de 19 h à 20 h aux salons A et B de l’Édifice K.W. Neatby, au 960, avenue Carling. L’entrée et le stationnement sont gratuits.

Date et sujet de la conférence le 14 septembre :

« Notre main-d’œuvre silencieuse : Les insectes pollinisateurs » avec Jeff Skevington, Ph. D.

  • Renseignez vous sur les pollinisateurs indigènes. Il y aurait plus de 200 000 espèces de pollinisateurs dans le monde et presque toute la recherche et l’attention se portent sur l’abeille domestique. Durant cet exposé, vous en apprendrez davantage sur l’incroyable diversité des pollinisateurs, comme les mouches, qui visitent nos cultures, nos jardins et nos habitats naturels et se chargent de plus du tiers de la pollinisation. Vous avez une photo de l’insecte bourdonnant dans votre jardin? Apportez la et Jeff pourra peut être vous en dire davantage à son sujet!
  • Profil du scientifique : Jeff Skevington, Ph. D. est chercheur en santé environnementale. Il est l’expert mondial de trois familles de mouches qui ensemble, représentent plus de 8 400 espèces décrites et tout autant d’espèces non décrites.

Lieu

960 avenue Carling
Ottawa, Ontario
K1Y 4X2

Site Web

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : Centre de recherche et de développement d’Ottawa. Nous sommes fiers de notre patrimoine agricole!

En tant qu’un des plus anciens ministères du pays, AAC célèbre 150 ans de services à la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : 150 ans d’agriculture.

Date de modification :