Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation (SAAC)

Date

Du 12 au 14 janvier 2018

Horaire

  • 12 janvier : 9 h à 18 h
  • 13 janvier : 9 h à 18 h
  • 14 janvier : 9 h à 17 h

Description

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) se joint à la 43e édition de la Semaine de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Consommation (SAAC) à Québec. En participant à des jeux, petits et grands pourront mieux connaître l’agriculture diversifiée qui caractérise le Canada. La science agricole sera aussi à l’honneur!  Samedi et dimanche, ne ratez pas l’occasion de discuter avec nos experts du Centre de recherche et de développement de Québec qui se feront un plaisir de vous parler de leurs recherches et de récentes découvertes.

Samedi, 13 janvier

Agriculture et réduction des gaz à effet de serre

L’agriculture peut aussi faire sa part en réduction des gaz à effet de serre. Mais comment s’y prend-on pour découvrir des pratiques plus durables? Notre expert vous le fait découvrir pour une grande variété de cultures : le maïs, les céréales, les légumineuses et les fourrages (foins).

Dimanche, 14 janvier

Observez en direct le monde des racines!

Les systèmes racinaires jouent un rôle clé dans la productivité des cultures et la santé des sols. Venez observer « en direct » les racines des plantes cultivées au champ grâce à une caméra-microscope, un appareil de haute technologie.

La SAAC est un salon grand public organisé par des étudiants de l’Université Laval à Québec. Devenu avec les années un incontournable du secteur agroalimentaire québécois, cet événement présente de façon originale, interactive et ludique de nombreuses facettes du monde de l’agriculture et de l’alimentation.

Lieu

ExpoCité
250, Boulevard Wilfrid-Hamel (édifice F)
Québec, (Québec)

Site Web

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation.

En tant qu’un des plus anciens ministères du pays, AAC célèbre 150 ans de services à la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : 150 ans d’agriculture.

Date de modification :